Communication de crise
Cette formation peut être prise en charge par le CPF
Objectifs pédagogiques
Définir les notions de communication, organisation,
communication des organisations, communication
institutionnelle, image, relations publiques, relation
presse, publicité, crise, communication de crise,
gestion
de crise, service de communication, cellule de crise.
Rappeler le contexte historique de l’avènement
et de l’évolution du concept de communication de
crise.
Identifier la crise dans la communication d’entreprise
Décrire le déroulement des crises
Citer les typologies des crises
Pré-requis technique
Navigateur web : Chrome, Firefox, Safari, Edge,
Chrome sur Android, Safari sur iOS
Système d’exploitation : Windows, Mac, Android, iOS
8 Modules comprenant de multiples jeux ‐ exercices
interactifs
Quiz interactifsNiveau de granularisationCette action a pour but (article L.6313-3) de favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’évolution des emplois
ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste
de travail. Elles peuvent permettre à des travailleurs d’acquérir une qualification plus élevée. Avec cette formation de 8 modules
vous apprendrez à :
Expliquer l’accélération des crises
Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise
Appliquer les techniques de communication pour protéger
l’organisation pendant la crise
Adapter la communication institutionnelle pour restaurer
l’image de l’entreprise après la crise
Organiser la communication avec les médias en période
de crise
Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place
une stratégie de communication 2.0.
171342111111311119www.FORMA-FORCE.fr
Technologie
tion de crise
Objectifs pédagogiques
Définir les notions de communication, organisation,
communication des organisations, communication
institutionnelle, image, relations publiques, relation
presse, publicité, crise, communication de crise,
gestion
de crise, service de communication, cellule de crise.
Rappeler le contexte historique de l’avènement
et de l’évolution du concept de communication de
crise.
Identifier la crise dans la communication d’entreprise
Décrire le déroulement des crises
Citer les typologies des crises
Temps moyen de formation
8 heures 30

- Financement France Travail, OPCO...
- 8 heures 30 Pré requis technique Navigateur web : Chrome, Firefox, Safari, Edge, Chrome sur Android, Safari sur iOS Système d’exploitation : Windows, Mac, Android, iOS 8 Modules comprenant de multiples jeux ‐ exercices interactifs Quiz interactifsNiveau de granularisationCette action a pour but (article L.6313-3) de favoriser l'adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l'évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l'emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail. Elles peuvent permettre à des travailleurs d'acquérir une qualification plus élevée. Avec cette formation de 8 modules vous apprendrez à : Expliquer l’accélération des crises Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise Organiser la communication avec les médias en période de crise Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. 171342111111311119www.FORMA-FORCE.fr
- Certification valable 5 ans
- Démarrage tous les lundis
- Formation en français
- Test de validation inclus
- Formation initiale ou recyclage
- Accès et usage facilités aux PSH
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